Cellule de réflexion consacrée à la gestion de crédit

De nouvelles idées pour l’assurance-crédit

Cellule de réflexion consacrée à la gestion de crédit

La crise économique a mis en avant les lacunes de l’assurance-crédit. Le monde réel a considérablement changé ces 10 dernières années et l’assurance-crédit a besoin d’être remaniée. Certain que l’assurance-crédit est ouverte aux idées neuves et créatives, CRiON a mis sur pied une Cellule de réflexion.

Objectif
La Cellule de réflexion est chargée de proposer des solutions créatives et innovantes dans les domaines de la gestion de crédit et de l’assurance-crédit.

Membres
En plus de connaissances, l’innovation a besoin de personnalités entreprenantes et inventives, capables de concrétiser ensemble leurs idées, dont chacune doit par ailleurs pouvoir être examinée à l’aune des diverses disciplines et fonctions concernées.

Composition de la Cellule de réflexion
La Cellule de réflexion est composée :

  • de 10 à 15 personnes
  • issues du monde de l’entreprise mais aussi, des fournisseurs de services de gestion de crédit
  • et de la sphère académique.

Approche
La Cellule de réflexion inventorie les besoins actuels des entreprises.

C’est donc en tenant compte de l’ensemble des besoins qu’elle élabore des solutions inventives et novatrices, dont elle examine la faisabilité pour les prestataires, le marché de la réassurance, l’informatique… l’objectif étant d’aboutir à l’émission de recommandations concrètes, valables à court et à moyen termes.

Vos idées
La Cellule de réflexion a besoin de votre apport : CRiON invite tous les professionnels des crédits commerciaux à l’alimenter et à collaborer de la sorte à l’avenir de la gestion de crédit.

Toutes les suggestions sont les bienvenues, à l’adresse thinktank@crion.com