Analyse de la solvabilité des clients

  • Prévention : Avant de fournir des services à votre client, un contrôle de solvabilité est effectué sur la base des données officielles (comptes annuels ou rapports d'information commerciale) et des informations propres à l'assureur-crédit (connaissance du secteur ou informations sur le comportement de paiement du débiteur).
  • Surveillance : pendant la durée de la police, la solvabilité de vos clients est surveillée. Vous serez tenu informé de tous les facteurs possibles qui peuvent influencer la solvabilité de votre client.

Plus d'infos

Comptes débiteurs

L'assurance-crédit offre un cadre pour organiser de manière optimale la gestion de vos débiteurs (facturation, suivi du paiement des factures, etc.).

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Recouvrement de créances

Vous pouvez faire appel au service de recouvrement amiable et judiciaire de l'assureur-crédit si vos factures ne sont pas payées à temps.

Compensation des pertes

Si votre client est en état d'insolvabilité déclarée ou présumée et que le paiement de vos factures n'est pas assuré, l'assureur-crédit vous versera une indemnité pour les pertes subies.

Concertation avec un spécialiste en assurance crédit.

Votre risque de crédit est unique. C’est pourquoi nous voulons avant tout vous écouter.

Pour une maîtrise optimale de votre risque de crédit, contactez-nous dès maintenant pour une assurance crédit, des informations commerciales ou un encaissement sur mesure en fonction de vos besoins.

+32 (0)9 244 62 62 info@crion.com