Pourquoi financer le capital de roulement ?Vos avantages

Une constitution de sûreté par un assureur crédit (au lieu de votre banque) et/ou le financement de vos créances en cours par un facteur augmentent votre capital de roulement.

Ils libèrent en outre de la place sur les lignes de crédit ouvertes auprès de votre banque. Vous pouvez donc utiliser votre financement bancaire au mieux pour financer l’activité de votre entreprise.

Pourquoi financer le capital de roulement ?

Pourquoi choisir CRiON ?Nos atouts

Approche à 360 degrés

La gestion du crédit va bien au-delà de la gestion du risque de crédit. Nous vous proposons de nombreuses solutions pour augmenter votre capital de roulement.

Expertise en interne

Le financement souvent complexe des fonds de roulement n’a aucun secret pour nos consultants en gestion du crédit. Nous nous ferons un plaisir de partager cette expertise avec vous.

Réseau d’expertise

CRiON connaît les prestataires de services du monde entier qui proposent les solutions nécessaires pour augmenter votre capital de roulement.

Travail sur mesure

Pas de solution standard, mais un financement du capital de roulement à la mesure de vos besoins : voilà ce que nous mettons en place pour vous.

Nos solutions pour le financement du capital de roulement.

Constitution de sûreté par un assureur crédit

Avec une sûreté ou garantie, vous donnez à votre partenaire commercial la certitude que vous respecterez vos obligations. Et si vous n’y arrivez pas, le garant indemnise votre partenaire.

Votre assureur en crédit peut lui aussi constituer une sûreté. La solvabilité élevée de votre assureur en crédit donne une confiance supplémentaire à votre partenaire commercial.

Affacturage (factoring)

Si vous cédez (une partie de vos) factures sortantes à un facteur, celui-ci vous paie immédiatement le montant des factures et se rembourse auprès de vos clients à la date d’échéance des factures.

Un facteur peut assurer non seulement un préfinancement, mais aussi l’administration des débiteurs et la couverture des risques. Du moins si vous en avez besoin. Nous créons une solution de factoring sur mesure.

Factoring inverse

Vous pouvez aussi transférer les factures entrantes à un facteur. Celui-ci paie immédiatement votre fournisseur et exige votre paiement uniquement à la date d’échéance de la facture.

Étant donné que votre fournisseur est payé immédiatement, vous pouvez obtenir de meilleures conditions d’achat et ainsi augmenter votre liquidité.

Receivables based financing

Des banques réputées font appel à nos experts pour analyser l’ensemble du portefeuille de débiteurs de leurs clients auxquels ils proposent un financement sur la base des montants à recevoir.

Vous pouvez également bénéficier de cette expertise. Nos consultants en gestion du crédit se feront un plaisir de vous conseiller sur cette forme particulière de financement du capital de roulement.

quote

Steven Ponnet Group Credit Manager, AGC

Nous cherchons des solutions créatives et novatrices en gestion du crédit. CRiON nous les soumet et propose une approche personnalisée.

Discutez avec un spécialiste du financement du capital de roulement.

Vos besoins de financement sont uniques. C’est pourquoi nous voulons avant tout vous écouter.

Une constitution de sûreté par un assureur crédit (au lieu de votre banque) et/ou le financement de vos créances en cours par un facteur augmentent votre capital de roulement.

+32 (0)9 244 62 62 info@crion.com

Cookies

Pour que ce site fonctionne au mieux, veuillez autoriser les cookies.

Configurer

Sont indispensables au bon fonctionnement du site web et ne peuvent pas être désactivés.

Enregistrent les informations relatives à votre visite sur notre site web.

Analysent votre comportement de navigation pour vous montrer des publicités pertinentes sur d\'autres sites